Editorial

alain-clet

« Dispenser un Enseignement :

Exigeant du point de vue de son contenu,
Accessible à chaque élève selon ses propres capacités,
Ouvert sur la vie et permettant de comprendre le monde,
Développant le sens du travail bien fait,
Favorisant les échanges de compétence à tous niveaux,
Utilisant les techniques du monde contemporain. »

Extrait de la Mission Educative « CONGREGATION DE L’UNION SAINT-FRANÇOIS DE SALE »

 

Chaque élève est une espérance et c’est pour cela que nous nous devons de leur donner le meilleur de nous-mêmes.

 

Le LYCEE FRANÇOIS D’ESTAING est une Communauté Éducative, où l’éducation est comprise comme l’œuvre de TOUS et qui s’édifie sur des relations de confiance et d’étroite collaboration entre TOUS les partenaires, dans le respect des complémentarités et des différences.

 

Notre PROJET EDUCATIF ne formule pas un idéal inaccessible risquant d’engendrer nostalgie, déception ou culpabilité ; il ouvre au contraire des chemins possibles pour chacun (pas de projet sans trajet proposé).

 

Dans un climat de confiance et de respect, chaque enfant est accueilli tel qu’il est, avec ses possibilités, son caractère…

 

L’EQUIPE EDUCATIVE, compétente et attentive, par la transmission des connaissances fondamentales, par l’apprentissage des méthodes de travail, développe chez le jeune l’envie d’apprendre, le goût du travail bien fait, en tenant compte de ses aptitudes et capacités.

 

Sans bruit, avec la force que lui donne sa liberté et sa volonté, le LYCEE FRANÇOIS D’ESTAING remplit pleinement sa tâche éducative, et auprès de ceux qui l’acceptent, sa mission évangélique.

 

Avec votre collaboration, je souhaite que de ce travail d’équipe où chacun connaît son rôle, naîtra pour VOTRE ENFANT la certitude que nous œuvrons avec lui vers un même but :

PREPARER ET CONSTRUIRE SON AVENIR

 

 

Alain CLET

Chef d’établissement