Foyer lycée François d’Estaing Rodez

Cédric et son équipe de jeunes vous accueillent tous les jours au foyer, et le soir pour les internes. Baby-foot, billards, TV, livres, jeux de société sont là pour te distraire. Une salle de musique avec piano et batterie est également à ta disposition, amène ton instrument et viens taper un bœuf. Des tournois sont régulièrement organisés (baby-foot, échecs, belote, jeux-vidéos…).

Le foyer, c’est également des activités ponctuelles ou sur l’année, avec des intervenants qualifiés, comme la salsa, initiation au graffiti, découverte de la bande-dessinée, sophrologie…

Pour les internes, c’est aussi des films chaque semaine, des sorties (cinéma, bowling…) et un grand bal à thème chaque veille de vacances, animé par des élèves. Deux grandes fêtes émaillent l’année, la journée de Noël, qui est banalisée et où les élèves découvrent des petits spectacles dans tout le lycée, et le bal de fin d’année, façon bal de promo à l’américaine.

Lieu de vie, de détente et de convivialité, le foyer c’est aussi vous : Beaucoup d’idée d’ateliers et d’animations viennent d’élèves, toute proposition est étudiée.

Alors prends ta guitare, ton pinceau, tes cartes, ta manette de jeu et viens chanter, danser, jouer, discuter, peindre et rire au foyer, car il n’y a pas que les devoirs dans la vie !