Notre pastorale

Projet 2015-2016

Fil rouge de l’année : « Pour que les hommes aient la vie »

Soyons missionaires

Jean 10,10

 

 

NiveauComprendreCroireCélébrerAgir
Ouvrir les jeunes au fait religieux, aux autres religions et au dialogue inter-religieuxFormer à l’intelligence de la foi chrétienne et inviter à la vivre, en partenariat avec les paroisses et mouvements d’Eglise.Célébrer les temps forts liturgiques chrétiens, proposer des temps réguliers de prière, dans les établissements ou en paroisse. Proposer l’initiation aux sacrements.Permettre aux jeunes d’élaborer et de vivre des projets de solidarité, en partenariat avec des associations et les services d’Eglise, dans une ouverture active à l’Universel et à l’environnement. Les aider à relire ces actions et leurs enjeux.
2ndeLes relations entre les trois religions monothéistes - Jacky CordonnierMarche des lycées; temps d’aumônerie le jeudi midi: échange, discussions…Célébration de Noël et de pâques dont une en commun avec le lycée L.Querbes. Animation de messes de jeunes (2ème samedi de chaque mois). Proposition du pélé à Taizé ; pour les élèves venant à l’aumônerie: proposition d’un pélé à RomeBol de riz : à voir avec l’association "Tout le monde chante contre le cancer"
1èreL’Islam: comprendre cette religion - Jacky CordonnierMarche des lycées; temps d’aumônerie le jeudi midi: échange, discussions…Célébration de Noël et de pâques dont une en commun avec le lycée L.Querbes. Animation de messes de jeunes (2ème samedi de chaque mois). Proposition du pélé à Taizé ; pour les élèves venant à l’aumônerie: proposition d’un pélé à RomeBol de riz : à voir avec l’association "Tout le monde chante contre le cancer"
TermLes religions, facteur de paix ou de violence - Jacky CordonnierMarche des lycées; temps d’aumônerie le jeudi midi: échange, discussions…Célébration de Noël et de pâques dont une en commun avec le lycée L.Querbes. Animation de messes de jeunes (2ème samedi de chaque mois). Proposition du pélé à Taizé ; pour les élèves venant à l’aumônerie: proposition d’un pélé à RomeBol de riz : à voir avec l’association "Tout le monde chante contre le cancer"
AdulteRéussir sa vie, réussir dans la vie - Jacky CordonnierMarche des lycées; temps d’aumônerie le jeudi midi: échange, discussions…Célébration de Noël et de pâques dont une en commun avec le lycée L.Querbes. Animation de messes de jeunes (2ème samedi de chaque mois). Proposition du pélé à Taizé ; pour les élèves venant à l’aumônerie: proposition d’un pélé à RomeBol de riz : à voir avec l’association "Tout le monde chante contre le cancer"
pastorale

Projet 2014-2015

Fil rouge de l’année : « Appeler à la vie, à la joie »

Tutelle de l’Union Saint François de Sales.

Prendre le pouls de la situation

DateÉvènement
2ème samedi du mois à 18h30Animation de la Messe des jeunes à l’église du Sacré-Cœur
18/10/2014Journée de rentrée de la Pastorale des Jeunes (tous niveaux)
Du 09/02 au 15/02/2015Rassemblement de Taïzé
Année 2015Préparation des JdJ
28/03/2015Temps forts des Rameaux
Fin août 2015Hospitalité Aveyronnaise (tous niveaux)
Culture religueuse (obligatoire - tous niveaux)
2nde : ChristianismePère Christophe BATTUT
1ère : Qu’est-ce qu’une religion ?Père Christophe BATTUT
Term : IslamJacky Cordonnier
Année 2015Préparation des JdJ
28/03/2015Temps forts des Rameaux
Fin août 2015Hospitalité Aveyronnaise (tous niveaux)
Education à l’affectivité
Obligatoire - 2ndeNicolas SAJUS
La marche inter-Lycée de fin d’année

Ouvrir son cœur aux autres

Parrainage, tutorat et aide au devoir (au lycée, tous niveaux).

Permanence tous les vendredis de 12h30 à 13h30 en salle Pastorale.

(Travail et réflexion sur le lien, la trace, la filiation, la mission, la transmission et le fil rouge de l’année).

Mettre son œuvre à l’ouvrage